Le week-end du 8 au 10 février a eu lieu la session d’envoi de volontaires d’Inigo (service jésuite de volontariat international).

Ils étaient 10 volontaires à participer à ce WE de formation à la Maison Magis, pour se préparer à leur départ en volontariat. Jeunes et moins jeunes, certains partent en couple tandis que d’autres en célibataires. Tous étaient ravis d’être là, tout proches du départ. Certains membres de leur famille et des amis sont venus à la messe d’envoi du dimanche 10 février dernier pour être témoins de leur engagement en volontariat et leur souhaiter bon vent. La communauté des paroissiens de Saint Ignace était là pour bénir leur envoi en mission.

 

Leurs lieux de mission ?

Un couple ira à Hanoï au Vietnam, un autre à Nairobi, au Kenya, et un autre ira à Asunción, au Paraguay, tandis que quatre autres volontaires iront chacun(e) vers un lieu différent : un à Tacuarembó en Uruguay, une à Ndjamena au Tchad, un retraité à Saigon, Vietnam, et enfin un autre à Katmandou au Népal.

 

Inigo envoie de plus en plus de volontaires VSI aux quatre coins du monde, y compris en Europe, sur des projets de développement faits par les partenaires locaux pour construire un monde meilleur, avec plus de justice et de partage entre les hommes.  Déjà, une autre dizaine de candidatures sont en attente de préparation au départ pour un autre envoi !

 

Que Dieu veille sur cette œuvre et aide ses ouvriers à faire advenir son Royaume dès ici-bas et maintenant…