Ceci n’est pas une annonce du gouvernement, ceci n’est même pas une annonce en fait. On veut juste vous parler en deux trois mots avec notre cœur sur ce temps qui s’ouvre pour nous habitués de la MT, de la maison Magis, ou gens de passage…
Ça y est, nous voilà reconfinés. Les sentiments de répétition et de vivre quelque chose d’encore différent se mélangent. La répétition ? Les plus ignatiens d’entre nous savent que ce n’est pas qu’une mauvaise nouvelle !
Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas si simple. Les temps que nous vivons sont chargés d’une certaine densité. Ne laissons pas l’espérance être attaquée. Bien sûr il faut un certain temps avant de trouver à nouveau nos repères, accueillir ce qui arrive, choisir d’adhérer à ce que notre temps nous demande, répéter l’expérience, et certainement, y trouver quelque chose à goûter. Continuons à avancer sur notre route avec le Christ, ne nous laissons pas abattre. A Magis Paris nous choisissons de resserrer les liens pour être plus solidaire, et de porter une attention aux plus fragiles.
L’avantage de la répétition c’est qu’on avance un peu moins dans l’inconnu. Nous souhaitons nous appuyer sur ce que nous avons vécu au dernier confinement pour continuer à proposer des moyens d’être en lien. Comme l’a dit Perrin des groupes de prière vont se remettre en place, certaines activités de Magis Paris vont continuer à distance, d’autres activités vont proposer des actions concrètes à mener autour de vous… Nous avons à cœur de proposer du neuf, et de promouvoir toute idée ou initiative que vous aimeriez partager. N’hésitez pas à nous en faire part.
Les propositions seront prochainement rassemblées sur une page dédiée du site de la Maison Magis. Cette page évoluera au fur et à mesure
Abordons ce confinement avec confiance. Confiance en Dieu, et confiance de garder ce lien qui nous est cher. Gardons à coeur cet esprit de fraternité et de mission qui nous habite. Nous pouvons nous appuyer sur cette amitié qui nous lie. Elle entretient notre espérance, à nous de la faire vivre et grandir. On vous laisse avec cette phrase du pape François : “Dieu ne nous abandonne pas, il ne nous laisse pas seuls, parce qu’il s’est définitivement uni à notre terre, et son amour nous porte toujours à trouver de nouveaux chemins.” LS 245
A bientôt !
Élise et Gautier, coordinateurs de Magis Paris