En plein été, la Maison est encore bien animée!

Semaine du 24 au 28 juin : Tournoi de Baby foot à la Maison !

  • Première édition de la Coupe de la Maison, visant à tisser des liens entre les différents usagers de la Maison. Le tirage au sort des équipes a permis à chaque participant de rencontrer une personne nouvelle, n’appartenant pas à son entité! 
  • 15 équipes déchainées se sont affrontées pour tenter de remporter la fameuse Coupe. La phase finale s’est déroulée le vendredi, juste avant le début de la fête de fin d’année de la Maison afin de bien lancer la soirée!
  • La prochaine édition vient sans tarder, on a hâte de remettre le baby foot au centre de la cour et de vous voir faire équipe !

Soirée du 28 juin: Fête de fin d’année de la Maison

  • Après la remise de la Coupe de la Maison par Thierry, nous avons pu fêter la fin de l’année à la Maison autour d’un apéro. Un petit temps de prière a permis de poursuivre la soirée. Nous avons en particulier partagé autour de la situation politique dans notre pays et médité à partir d’un extrait de Fratelli Tutti du Pape François.
  • Cette fête a aussi été le moment pour les participants de Magis Paris de remercier Thierry, qui a été responsable de la branche parisienne pendant de trois années. Il passera dès la rentrée la main à Louis Tonneau sj.
  • Enfin, quoi de mieux pour finir la fête que de danser un bal folk ? Entre deux verres de limonade ou de bière du café associatif Chez Ignace, nous avons dansé toute la nuit !

Semaines du 1er au 19 juillet: L’Ecole d’été de JRS bat son plein!

  • Plus de 80 personnes exilées et bénévoles sont venues des quatre coins de la capitale pour participer à cette proposition solidaire alliant cours de français, activités conviviales et dimension interculturelle, organisée par JRS Jeunes et JRS Ecole de Français.
  • Que ce soit lors d’une journée dans le parc du château de Versailles, lors des ateliers de conversation en français, lors des multiples jeux organisé, lors d’activités sportives, ou encore lors d’un chantier de construction de bancs en palettes, c’est l’occasion pour chacun de vivre la diversité culturelle et de faire de nouvelles rencontres.
  • Tous les “habitants” de la Maison bénéficient de la joie se dégageant de l’école d’été. Nous avons hâte d’être l’année prochaine !