Dans son dernier numéro, la revue Prier consacre une double page au Cowork Magis.
Extrait (Revue Prier n°428, janvier-février 2021) :
“Créé en 2018 par la communauté jésuite, l’espace de coworking Magis, situé en plein coeur de Paris, accueille une quarantaine de jeunes. Une manière de lier vies professionnelle et spirituelle.
Depuis quelques années, les espaces de “coworking” se multiplient en France. Le concept : partager un bureau entre travailleurs indépendants et entrepreneurs. Dans le VIe arrondissement de Paris, un lien de ce genre a vu le jour il y a deux ans à l’initiative de la communauté jésuite : le Cowork Magis. “Notre ordre a toujours été missionnaire, explique le père Grégoire Le Bel, son directeur. Il était donc naturel que l’on s’intéresse au monde du travail et aux nouveaux métiers qui émergent.”
Une quarantaine de jeunes de 25 à 35 ans se partagent à tour de rôle la vingtaine de places. Parmi eux, presque autant de professions : architecte, designer de sites internet, coach, créateur de mode, écrivain, vidéaste, graphiste, juriste… “Nous ne sommes pas un incubateur, nous ne sommes pas là pour développer leur projet, mais pour les accompagner, car il sont souvent seuls et cherchent un lieu de sociabilité bienveillant“, précise Grégoire Le Bel.